samedi 4 février 2012

PAYOLLE Antécime du Signal de Bassia

Montée dans le bois un vrai jour d'hiver

Arrivée sur le plateau de Beyrède
  Enfin, l'hiver arrive !! Le petit groupe qui part aujourd'hui à de belles ambitions pour la fin de l'hiver.... (à suivre)

Nous profitons des conditions de neige à basse altitude pour partir skis aux pieds dans un versant sud où j'ai rarement vu les bonnes conditions.

Nous laissons la voiture à l'Espiadet, il fait bien froid ! Rapidement, la température monte sous les parkas à l'abri des arbres. Nous sortons près de l'auberge de Beyrède, la neige est immaculée, il règne un sentiment de plénitude .... (Photo)
Encore à l'abri du vent ....

Nous montons comme il est si bien expliqué sur le topo "ski de rando dans les hautes pyrénées de F. Cabot".
Sur la crête, au dessus du bois, le vent est tempétueux et le froid est ressenti encore plus durement ! Nous resterons à l'antécime, la dernière partie est soufflée et il ne reste plus de neige en versant Nord ou alors bien bas.

 Nous ne prenons pas vraiment le temps de la pause, nous quittons les peaux direction le beau vallon bien enneigé au sud-est et qui ramène à l'auberge. Le vallon est au soleil et à l'abri du vent. De belles pentes raides nous permettront de vraiment profiter de cette première sortie de l'année. 
Sur la vidéo, Patrice profite pleinement ....


Aucun commentaire: