dimanche 10 avril 2011

Ordesa Pared de la cascada "Heroina"

Pour cette saison, les skis sont déjà rangés ! La saison d'escalade reprend tôt !

Vu le temps et les températures de ces dernières semaines, je rejoins Aritz à Ordesa ; les conditions doivent être bonnes.


Lui est en forme mais pas moi !
Nous (je) choisissons une voie pas trop difficile pour commencer la saison.



Photo : Aritz dans la 6° longueur









Le choix se fait sur le secteur de la cascade où les voies sont moins soutenues.


Les voies sont sèches sur el libro abierto mais vers la cascade, il faut un peu plus choisir !


Nous choisissons "Heroïna" qui paraît quasiment sèche, à l'exception de quelques passages.




Photo : Aritz plein gaz dans la 7° longueur








Le nom me convient assez bien car il faut avouer que je suis un peu en manque mais je compte bien me rattraper.




Le temps que l'on arrive sur les passages humides, ils auront séché; nous aussi !!

Le temps et les températures sont estivales : mais où allons nous grimper cet été !!!! La voie est agréable avec 4 belles longueurs dans le haut. Le topo de luichy est bon !



Photo : Aritz dans la longueur de sortie sur fond de Fraucata







Sur 350m ,il n'y a pas plus de 15-20 pitons ou cordinos (relais compris) ....
du bon terrain d'aventure pour recommencer !


Photo : la nature bat son plein et les cascades sont magnifiques.

J'ai envie d'y revenir...




Aucun commentaire: