mardi 12 février 2008

GAVARNIE "Banana split" + "Mitologico"

La dernière fois ( "Ice Folle"), nous avons été performant, et l'enchaînement de deux étages vient naturellement à l'esprit. Certains font les trois en ce moment, nous allons commencer par deux !

Il ne neige toujours pas donc les risques d'avalanches sont faibles. Nous voilà repartis avec Steph ...
Pour gagner du temps, nous gravirons "Banana split" au premier étage, surtout qu'avec la webcam qui pointe le premier étage, on peut voir que le glaçon du "Maestro" n'est pas trop menaçant ( Photo ).


Nous arrivons en 3° cordée à la pointe du jour (7h30) au pied des cascades ! Il va y avoir foule ! L'escalade est soutenue. Eh bien, on n'a pas gagné de temps car la glace est trempée, peu épaisse et que les 200m du topo sont à rallonge !

Je ne me plains pas, on a fait plus de glace que prévu !! Le temps a passé et nous sommes vers 12h en haut du 1° étage, je n'ai pas trop le moral car il est tard et nous devons être à la voiture à 17h. Je regarde vers les "Alpes Juliennes" ( Photo suivante en arrière plan ) mais Steph n'est pas chaud.

Il préfère aller au pied du 2° étage, pour voir ...

La neige porte et en 1/2h nous arrivons au pied de "Mitologico" que j'aborde instantanément. Steph rame un peu et m'avoue qu'il est très fatigué entre les deux murs du 2° étage.


Photo : Point maxi atteint avant la descente


Nous redescendons donc et à 16h nous sommes à la voiture. Je sais que la prochaine fois, je peux en faire 2. Les rêves commencent à se dessiner pour 3 ....


Ca fait une bonne journée quand même !!

Aucun commentaire: