dimanche 16 août 2009

PENE SARRIERE Face Est "La classique"


Puisque le granit ne convient pas à "Madame" (cf sortie précédente), nous allons chercher du calcaire pas trop loin de la voiture, pas trop de temps de trajet, une voie pas trop dure ... Ca faisait beaucoup de contraintes et nous avons trouvé le Pène Sarrière.

Je n'étais passé que l'hiver, les horreurs immobilières de Gourette choquent moins couvertes de blanc !!

Nous trouvons rapidement le début de la voie. Les 2 premières longueurs sont un peu herbeuses à mon goût, mais après, j'ai passé vraiment un très bon moment.

Photo : Catherine dans la 5° longueur.




Nous avons choisi de sortir directement au sommet, c'est vraiment ce que je conseille !!

La dernière longueur (photo) n'est pas plus difficile que le reste, le rocher est fabuleux et on arrive au sommet.

Sur la photo, on voit encore du bleu dans le ciel .... et bien 1/4h après, en terminant la voie, c'est une averse qui nous a demandé de bien vouloir descendre !

Le vallon est très agréable, la voie est bien équipée pour ceux qui se lancent dans les grandes voies et le calcaire magnifique.

Je voulais en faire une deuxième, mais ce sont des abats d'eau qui nous ont raccompagné à la voiture !! Je reviendrai ...

Aucun commentaire: