dimanche 30 août 2009

NEOUVIELLE Pointe 3021 "Obsession" et "Lagopèdes"

Il y a 2 semaines, nous étions sur le granit du pic d'Espade, l'envie de revenir sur du beau granit me taraudait.

Il y a 6 ans, j'avais fait la moitié des "Lagopèdes"... Et puis, le temps passe et je n'avais plus pris le temps de venir grimper dans ce coin reculé.

C'est vrai que c'est loin pour 1 voie, alors en calculant bien, on (avec Henri) va en faire 2 !!

Départ du parking d'Aubert par la brèche Chausenque, en 2h15 nous sommes au pied des voies.



Pb : il fait froid le matin : nous grimperons en polaire sans sac pour la première. Dépose des polaires en haut, rappels, casse croûte en bas , montée avec sac, récupération du matos et descente sur le parking depuis le sommet.

Nous commençons par la plus dure (Photo ci-dessus : Henri dans la 1° longueur) ; il ne fait pas chaud mais ça va !

Ci-contre, un des lacs de Maniportet doit pouvoir donner des idées quand on veut déclarer sa flamme ...

Les longueurs se succèdent sur du beau granit avec des pas magnifiques, quelques knobs ... Que du bonheur !

Descente en 2*60m + 2*50m.

Après s'être sustenté, nous repartons dans les "Lagopèdes". Cette fois-ci, je dois arriver en haut, nous y avons laissé du matériel.

L'escalade est toute autre, nous sommes au soleil et le tee-shirt est de rigueur.

Deux escalades avec des ambiances différentes le même jour !

Dans L4 ...




Dans L5 (attention au tirage si on mousquetonne les 2 brins !!),

j'ai fait L4+L5 en une longueur et L6+L7 itou , ce qui fait des envolées de 50m et 60m !!

MERVEILLEUX !!

Vraiment de belles escalades ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Arnaud,

Belle fin de vacances !!

Quelques questions :
- les départs sont faciles à trouver ? Je n'ai que le Topo MRT et l'usage m'a appris à m'en méfier...
- les descentes aussi ?
- La 2x60 est obligatoire pour enchaîner 2 longueurs ?

Ca fait quelques temps que Pascal me tanne pour aller grimper là-bas, et ça me fait un peu râler d'y aller pour ne faire qu'une voie (mais une seule offrirait néanmoins l'avantage de ne pas devoir partir trop tôt de Toulouse, ni de se "peuler" au départ ce qui est toujours le cas là-bas...). Votre solution paraît sympa pour rentabiliser un déplacement.

Pour moi, que du couennage en cette fin d'août, et maintenant la rentrée, comme toi ;-))

Bon courage,
François.

Anonyme a dit…

SALUT!!!!!
DESDE "REUNION SINDICALE" ZURIÑE Y YO MIRABAMOS HACIA EL NEOUVIELLE PERO NO OS VEIAMOS ME IMAGINO PORQUE SUBIAIS COMO MISILES....ADISHATZ