mardi 19 février 2013

BIGORRE Pic du Midi - Tourmalet

Les Pylones
Couloir de l'Ours
 "L'occasion fait le larron" Me voici sur le domaine avec du temps et météo favorable...

11h : je descends dans le couloir "des pylones" mais il aurait fallu attendre un peu plus que ça ramollisse.

12h : je descends la "coume de l'ours", les conditions sont idéales. La combe qui suit est en neige EXCELLENTE. Je remonte au Taoulet d'Aouet, descente à la cabane d'Arizes et remontée à l'ancien observatoire. Bonne neige de printemps en versant ensoleillé.


15 h : dernière montée au Pic, je voulais faire le couloir d'oncet mais les pentes qui y mènent ne me plaisent guère ...

16h : Je prends la dernière montée des 4 Termes, un peu de marche et me voici au "dôme" : super neige !


Super journée !!

Une belle journée

Le dôme bien enneigé et le Pène Nère sec !

Bonne neige assez poudreuse dans les combes nord peu raides, sinon conditions printanières

Aucun commentaire: