jeudi 11 août 2011

TETE D'AVAL "balade d'enfer"


Aritz vient de nous rejoindre et il apparaît dans une revue espagnole que "balade d'enfer" est une des voies incontournables du secteur !

Après lecture du topo, nous concluons que nous n'avons pas besoin de friends et autres, l'équipement doit être vieillot.


Photo : Aritz, dès la deuxième longueur, constate que nous aurions dû emporter des friends (qqs uns dans des tailles plutôt grandes : camalots gris à jaune). Je ne parle pas de la troisième longueur....

Ensuite, on coupe une grande vire, au delà de laquelle il faut rechercher BE pour continuer. Puis, re-vire. La longueur suivante est agréable mais trop courte (20m avec un rappel de 60m !!) je n'ai fait que tirer la corde !


La suite aura raison de nous : Aritz ne comprend rien dans le 1° 7a avant de se rendre compte qu'il manque les 6° et 7° plaquettes de la longueur. Déçus, nous continuerons par "le don de l'aigle".

Photo: Aritz profite des gouttes d'eau du "don de l'aigle"... comme son nom l'indique.

L'escalade est belle sur 3 longueurs mais un peu engagée (6-7m entre les points dans le 6a !).

Nous arrivons sous le grand toit pour se rendre compte qu'il est mouillé et qu'il goutte. Bilan, nous redescendons avec un goût amer au sujet de l'article....


Je reviendrai dans le secteur mais pas sur conseils...

Aucun commentaire: