dimanche 11 janvier 2009

Ski en Vallée de BARROUDE

Avec Catherine et Xavier, nous rejoignons Maud, Aritz, Steph et d'autres pour une sortie ski de rando initiée par le club Montagne de l'Université Paul Sabatier.



Nous sommes une bonne vingtaine et c'est le troupeau (tout ce qu'il y a de pire en montagne ...!). Nous nous séparerons à mi-rando : voilà qui ira mieux !



Démarrage à l'entrée Nord du tunnel de Bielsa, ça frise ce matin ! C'est de la neige de cinema dans ce vallon exposé plein Nord !









Le Garlitz


Belles lumières sur cette montagne encore vierge ce matin.


En arrivant au "Port de Bielsa", au sud, un vallon vierge au soleil s'offre à nous. Il ne restera pas vierge longtemps, une horde d'humain viendra prendre beaucoup de plaisir à le déflorer.






Vue dans le beau vallon espagnol.


La neige commence déjà à se transformer dans les versants sud. Nous skions 300m de dénivelé puis nous remettons les peaux pour remonter au "Port Vieux".




Maintenant, nous allons partir pour 1000m de descente dans la vallée de Barroude : de la poudreuse parfaite, des paysages à couper le souffle !











Je joue avec les congères , les trous ...


Pour finir, un chemin perfide nous conduira à la voiture mais pas sans problème ! Aritz, ne prendra pas tous les virages et se rattrapera tant bien que mal à un arbuste ! Cécile, dans un des détours du chemin, moins Tarzan que notre ami précédent, finira quelques mètres en contrebas avec une bonne frayeur, car dans le fond de la gorge gronde le torrent ! Steph jouera les Saint Bernard pour la ramener à la surface de la terre.

En attendant la rescapée !


Encore une belle journée de ski !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

¡Hola! ¿qué tal? Ya he visto que no paras de esquiar. últimamente sólo te veo en fotos, en tu blog.
La infidelidad a la escalada es un pecado.Me imagino que dentro de poco venderás tus "friends", cuenta conmigo para comprártelos. un beso de Gorka y Zuriñe.