samedi 7 juin 2008

SOPEIRA, Pared d'escales, "Mina terra galega ..." i "sobaos pasiegos"

Nous n'avons pas trop de temps et en France : il pleut ! Alors direction Escales où les marches d'approche sont rendues à leur plus simple expression.
Traversée du barrage et descente d'un escalier surprenant où il faut parfois s'assurer !

Nous commençons par la plus dure et nous verrons ce que nous pourrons faire après. Nous choisissons "Mina terra galega y el conde de Ribagorça" (TD) : belle petite voie où le rocher est magnifique.


Photo : Steph et moi dans L2.


Vue imprenable sur le barrage


Photo : Moi dans le 6c (V+ si on tire au clou)

je me bats dans L4 pour l'enchaîner mais deux trous trop humides ont raison de mes efforts.

Nous finissons par deux longueurs plutôt cool. Il faut 3 friends ( Camalot gris, vert et rouge ) pour L3 ; les cotations ne sont pas sèches dans cette voie, je pense que les deux 6a na valent pas plus que V+ . Puis retour à la voiture pour manger : on a le temps de s'en faire une autre et assez longue.

Un bon casse croute et nous voila repartis. On a l'impression d'être déjà passés par là ! Ca fait drôle d'être à nouveau en bas . La voie que nous voulions faire est déjà prise alors nous partons pour "sobaos pasiegos"(TDinf). Le départ est surprenant car on repasse sur les marches de l'escalier... que l'on quitte de suite !

Photo : Steph dans L1

Mais après, les longueurs s'enchaînent sur un rocher de toute beauté ! Un réel plaisir de grimper !!

Photo : Henri dans le départ de L2

On n'a pas envie de s'arrêter mais pourtant, après 4 longueurs de 50m (55m pour la 3°), nous voilà déjà en haut. Il est temps de retrouver les nuages et la pluie qui ne nous lâchent plus côté français. Un bout d'été...

Photo : Henri et Steph dans L3

A faire pour ceux qui se lancent en grandes voies ....ou pour passer un bon moment !

Aucun commentaire: