samedi 27 décembre 2008

VALL DE BOI "Islandis"

Catherine veut faire un remake de notre voyage de noces : deux jours de "vadrouille" dans la voiture en allant de sites de cascades en sites de cascades.... Nous commençons par le Vall de Boi !
Pour commencer la saison, Catherine me demande de faire une cascade facile. Nous convenons pour une classique du coin.

En montant , une ligne nous semble assez bien formée, en s'approchant, je m'aperçois que nous ne partons pas pour la bonne. Celle dans laquelle nous nous engageons est deux fois plus longue et plus dure : 425m pour une cotation III/5.


Peu importe, nous irons au plus loin.

Le départ est sympa entre les barres rocheuses au dessus du lac (Photo).
















Belle ambiance au troisième relais.



















En montant, dans le fond, nous apercevons le plat de résistance ....











































Catherine dans l'avant dernière longueur : une traversée qui ne laisse pas indifférent ...













Le plat de résistance, 30m très raides de continuité dans de la glace où il n'est pas toujours facile de placer ses piolets ou ses pieds ...



Je finis cuit !!


Catherine ne s'y lancera pas, elle m'attend ; je la rejoit en descendant en rappel.









Descente en rappels dans la voie : Je descends dans le dernier rappel.

Un superbe souvenir !!

Je suis allé voir si ce que nous devions faire est en condition : pas un pic de glace. Demain , nous changerons d'endroit ...




Nous reviendrons une autre fois .... en espérant un peu plus de glace !!!

Aucun commentaire: