dimanche 28 décembre 2008

BIELSA Entrée Nord du tunnel "Cascade en X"

Hier, nous avons grimpé la seule cascade en condition dans le Vall de Boi. Nous nous rapprochons de l'étable en sachant que sur le site de Bielsa, il y aura de la glace. Nous dormons à pied d'oeuvre sur le parking. A 7h15, nous pensons qu'il est l'heure de se lever. Quelle n'est pas notre surprise quand la première voiture arrive à 7h30 !! Il fait encore nuit !!!!

Nous ne savons pas ce qui va rester ... Une fois le jour levé, une cascade rarement formée s'offre à nous (en plein centre sur la photo) ; et dès que l'on sort des sentiers battus, on ne devrait pas être dérangés !!

C'est quelle se fait désirer... c'est dans du mixte ariégeois (neige, rocher, rhododendrons et pas de glace) que nous faisons la première longueur (photo).

Ensuite, dès que nous arrivons à la glace, un beau panneau bien raide nous attend.

Quitte à être là, nous passons par le plus raide et la séance de hier nous rattrape.

Ca chauffe vite !!

Après la partie raide, ce sont 4 longueurs dans une ambiance couloir qui nous permettent d'arriver au sommet de la cascade.

Après avoir été battus par les vents pendant 3 heures, nous redescendons en profitant pleinement de nos deux belles journées !!

Quels bons moments ; à refaire .... maintenant que nous sommes repartis !!