samedi 22 octobre 2011

OSSAU Muraille de Pombie "Sud-Est classique"


Plusieurs facteurs m'ont laissé cloué au sol pendant trop longtemps .... Je n'en peux plus !

Gilian est un jeune très bon grimpeur mais falaise; il est intéressé pour voir ce qu'est une voie en plusieurs longueurs, ce sera en plus en terrain d'aventure !

Le réveil sera matinal ....
J'aime cette marche d'approche à travers les estives et cela fait un bon moment que je n'ai pas mis les pieds dans le secteur.

Photo : Gilian après la traversée L4




Nous sommes prêts à partir à 9h ; le soleil est au rdv. Le rocher n'est pas chaud ! mais le soleil viendra réchauffer tout ça rapidement.


J'ai fait cette voie il y a environ 10 ans et je m'étais souvent trompé d'itinéraire ... j'espère que cette fois il n'en sera pas de même !

Photo : Gilian dans le dièdre "pas donné" en V+

Les longueurs s'enchaînent bien l'escalade ne devient vraiment plaisante qu'au pied des escaliers gris. A partir de là, Gilian trouve que les cotations ne sont pas données : bienvenue à l'Ossau !!

Nous resterons au soleil toute la journée.

Que c'est bon d'être en montagne !

Aucun commentaire: