dimanche 23 janvier 2011

GABIETOUS Face W-NW



Cela faisait déjà un bon moment que cette face me trotte dans la tête, mais il faut trouver quelqu'un d'assez motivé pour aller si loin !




Dans la discussion de la journée, Gorka se définira comme un romantique pour accepter une telle marche d'approche.


Photo : Gorka au milieu de la face








Depuis les Especières, en marchant bien, il faudra 2h15 pour arriver au pied de la voie. La marche d'approche est vite oubliée par rapport à l'ambiance que l'on peut trouver dans ce lieu reculé.


Pour un jour de coupe du monde de ski alpinisme, nous ne croiserons personne de la journée.



Photo: lors du contournement d'une barre rocheuse .










Les difficultés (quelques ressauts) ne sont pas
extrêmes mais permettent de casser la monotonie d'un couloir régulier.

La voie est en parfaites conditions.


Photo : Lors du retour, Gorka au soleil ... et au vent !
En arrière plan la face W du Taillon.

Conditions dans le secteur du Taillon : La centrale est sèche, la Quintana et la face N justes mais faisables et le couloir gauche en bonnes conditions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

Y a longtemps que j'ai pas posté un commentaire, mais je passe régulièrement voir tes sorties. Il m'a semblé que l'année 2O1O a été un peu moins montagneuse pour toi...

De mon côté, rien non plus, j'espère que cet été sera plus sympa que les 2 seules grimpes de cette année.

Bonne continuation,
François B.
fbalb@hotmail.fr