samedi 23 octobre 2010

Séjour à Riglos : Visera "Guirles Campos", "Sanz", Pison "Chooper"

Nous faisons un we entre copains grimpeurs à Riglos. Beaucoup d'envies mais pas des bras pour tout ... L'entrain du premier jour nous pousse sur la Guirles-Campos : la première longueur ne lève pas les doutes sur notre état de forme ! J'ai les bouteilles au bout de 25m !! Après, tout ira mieux et cette balade verticale près de "la fiesta" me donne des idées ... Henri aura plus de mal avec les "panzas".
Après une nuit de repos, Henri ne se sent pas de partir sur des itinéraires difficiles et nous nous rabattons sur une des dernières voies équipées : la "Sanz" à gauche de la Visera. La grimpe au soleil est bien agréable sachant que le versant français est sous les nuages. Belle voie pour commencer ou se reposer à Riglos .
Le 3° jour, les bras se refont un peu et nous montons au Pison à moindre frais : "chooper". J'avais fait les 6 premières longueurs, le parcours jusqu'au sommet reste très agréable avec 2 longueurs magnifiques de 50m (6b+) et 55m (V+) et une dernière "pour finir" d'arriver en haut. Le vent souffle très fort et très froid ! Nous ne profiterons pas longtemps du sommet. En dessous du col, le vent est coupé et le soleil nous réchauffe un peu. Quel bon souvenir !!

Aucun commentaire: