mercredi 25 août 2010

Naranjo de Bulnes Face Ouest "Murciana"

Troisième jour de grimpe et nous partons avec Aritz pour la face Ouest du Naranjo. Nous nous dépêchons pour être les premiers car nous n'avons pas envie de nous retrouver derrière une cordée comme celle de la veille ...



Nous ne sommes toujours pas les premiers car des campeurs nous devancent !! Après quelques échanges, nous ne devrions pas trop nous gêner car c'est un couple de forts grimpeurs espagnols.

Départ dans une cheminée à protéger, je suis un peu timoré devant ce géant et ce n'est que dans la fin de la deuxième longueur que je commence à me lâcher.

Photo : Aritz en fin de L2


2 longueurs d'artif plus loin, l'escalade est superbe : que du plaisir !!





Des longueurs qui n'en finissent plus (300m en 6 longueurs) ; les mètres s'accumulent, les forces baissent et les crampes arrivent.

Photo : Aritz "au dessus" du refuge ; il ne fait pas chaud !

Nous sommes quasiment en haut mais il ne faut pas sous estimer les 2 dernières
longueurs, et c'est Aritz qui s'y colle, moi je suis cassé !

600m plus haut, nous sommes de nouveau au sommet !!


SUPERBE PAROI ! Nous avons été accompagnés par l'océan tout proche toute la journée ainsi que du vent très fort dans lequel il était parfois difficile de grimper. Les conditions sont comparables à une grande face N : INCROYABLE !! Je suis EMBALLE !!

Aucun commentaire: